Add-on EDI

L´EDI (Echange de Données Informatisées) consiste à remplacer les documents papier par des documents électroniques et à automatiser le traitement de l’information afin de réduire les interventions humaines.

Quel que soit votre secteur d’activité, la dématérialisation et l’automatisation de vos échanges commerciaux avec vos clients est un enjeu majeur dès que vous avez des volumes importants à traiter. Le module EDI va intégrer par exemple vos commandes client dans Sage EM en supprimant les ressaisies, automatiser l’émission des bons de livraison et des factures.

  Fonctionnement

Notre module EDI étant complètement intégré dans Sage EM, va vous permettre d’échanger, de transformer automatiquement vos données par EDI sans ressaisie.  Les messages EDI normalisés seront paramétrés dans Sage et seront télétransmis à vos partenaires commerciaux (clients, fournisseurs, sous-traitants …). Ils seront seront ainsi capables d’interpréter et d’intégrer les données correspondantes dans leurs propres systèmes d’information.

Ce processus est souvent un pré requis pour être référencé auprès des acteurs de la grande distribution, de l’industrie…

Les échanges papier et les échanges téléphoniques sont ainsi réduits, le risque d’erreurs diminue, et la productivité augmente.

Notre module EDI est conforme aux exigences réglementaires relatives à la facturation électronique.

  Avantages

  • Intégré à Sage EM
  • Rapidité : Transfert des données quasiment instantané d’un système d’information à un autre
  • Simplicité : les normes EDI spécifient le formatage des données et leur emplacement
  • Fiabilité : Les erreurs sont retenues dans un sas pour correction manuelle
  • Mise en œuvre rapide