Arrêt de Flash Player

Arrêt de Flash Player

Quand Flash sera-il arrêté ?

Adobe a annoncé qu’il prévoit de mettre fin à la vie de Flash à la fin de 2020. Plus précisément, Adobe cessera de mettre à jour et de distribuer le lecteur Flash à la fin de 2020 et encourage la migration de tout contenu Flash existant vers de nouveaux formats ouverts. Cela signifie qu’à partir du 31 décembre 2020, la technologie Flash ne sera plus prise en charge.

Quel est l’impact sur Sage X3 ?

Sage X3 utilise Adobe Flash dans les domaines suivants :

  • Éditeur de processus visuels – qui vous permet de créer et de mettre à jour des processus visuels pouvant être affichés dans des portails. Ce composant est utilisé dans toutes les versions de Sage X3 depuis la sortie de la version 6 de Sage X3.
  • Calendrier CRM (également utilisé dans Sage X3 HR) – qui affiche un calendrier et peut être branché sur n’importe quelle grille de Sage X3 contenant des dates et des heures. Ce composant peut également être affiché dans des portails.
  • Éditeur de requêtes graphiques – Sage X3 version 12 utilise déjà un nouvel éditeur de requêtes graphiques qui n’utilise pas Flash. Les mises à jour de l’éditeur graphique de requêtes ne s’appliqueront qu’à Sage X3 version 11 et Sage X3 HR U9.
  • Blocs Flash utilisés dans les pages classiques pour afficher des processus visuels. Ils n’ont pas été utilisés dans le produit standard, car les processus visuels sont affichés en HTML5 sur les portails, mais ils ont été utilisés par certains partenaires pour la personnalisation.

Quel est le plan pour remplacer Flash ?

Les versions de Sage X3 qui sont actuellement en maintenance seront mises à jour via des correctifs ou des mises à jour trimestrielles. Ces mises à jour remplaceront les composants basés sur Flash par des composants basés sur des technologies plus modernes. Les versions suivantes de Sage X3 avec des mises à jour sont disponibles :

  • Sage X3 version 12
  • Sage X3 version 11
  • Sage X3 HR version 9

Quand les mises à jour seront-elles disponibles ?

  • Sage X3 version 12
    • Les mises à jour de Sage X3 version 12 seront échelonnées sur 2 mises à jour trimestrielles. Les mises à jour initiales pour l’éditeur de processus visuel seront publiées dans la version 2020 R3 de la mise à jour trimestrielle prévue (disponibilité prévue en août 2020). Cette version aura certaines limites et restreindra certaines capacités des processus visuels existants (ils fonctionneront toujours s’ils ne sont pas modifiés).
    • Les mises à jour de la phase 2 pour l’éditeur de processus visuel afin d’ajouter les fonctionnalités qui sont encore prises en charge, et les mises à jour du calendrier CRM seront publiées dans la mise à jour trimestrielle 2020 R4 prévue (disponibilité prévue en novembre 2020). En plus de la mise à jour trimestrielle 2020 R4, un correctif sera mis à la disposition des clients pour permettre une installation rapide des fonctionnalités supplémentaires sur Sage X3 version 12 2020 R3. Cette deuxième mise à jour étendra les fonctionnalités de l’éditeur de processus visuel, le calendrier graphique, et offrira la possibilité d’afficher des processus visuels dans des pages classiques.

REMARQUE : Sage X3 Version 12 utilise déjà le nouvel éditeur graphique de requêtes

  • Sage X3 Version 11
    • Une mise à jour de la version 11.0.18 sera disponible, qui fournira le nouvel éditeur visuel de processus, le calendrier et le backporting du concepteur graphique de requêtes Sage X3 version 12. La livraison est prévue pour octobre 2020.
  • Sage HR U9
    • Un patch de mise à jour U9.0.19 fournira le nouvel éditeur de processus visuel, le calendrier, et le backporting du demandeur graphique V12. La livraison est prévue pour novembre 2020.
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.