Editions Crystal Reports

Crystal reports est un outil de génération et de gestion de documents intégré au logiciel erp Sage X3. Tous les documents nécessitant d’être imprimés depuis la solution de gestion Sage X3 sont pilotés par Crystal reports. C’est un outil qui génère des documents personnalisés, traduisibles dans l’ensemble des fonctionnalités. De plus, Crystal Reports permet de générer des pages de document et le contenu de ces pages est éditable. Par ailleurs, les documents sont personnalisables sous différents formats (papier, PDF, Excel…). Grâce à cet éditeur et l’automatisation de la génération de ces documents, ils sont utilisables de la manière la plus efficace possible. Leur optimisation est donc idéale.

 

   Fonctionnement

Associé directement aux fonctions du logiciel de gestion, en mode saas, Sage X3 et soumis aux droits utilisateurs, chaque document s’édite sur la destination choisie. Selon les paramètres d’édition sélectionnés, la génération de documents est unitaire ou en masse, imprimée papier ou alors éditée sous différents formats de fichier pour un retraitement ou un envoi par mail. Le fait d’automatiser certains processus métiers peut, ici, aboutir à un gain de productivité pour les plus ou moins grandes entreprises, PME, TPE. Cela particulièrement lorsqu’elles font appel à des logiciels de gestion d’entreprise, en somme des logiciels erp (Enterprise resource planning) …

Des templates personnalisables

Le progiciel de gestion intégré Sage X3 fournit des centaines de templates standards, qui peuvent être personnalisés et cela permet de créer :

  • Des documents commerciaux (devis, bon de commande, bon de livraison, ou encore facture, …),
  • D’autres documents dits comptables ou de facturation (grand livre, balance, relance, lettre chèque et lettre virement. Ce sont de plus des éléments utiles dans de la gestion de la relation client et des échanges liés à la facturation …),
  • Également des documents de travail (état des stocks, bon de sortie matière, bon de transfert, et même listing, …),
  • Des étiquettes (pictogramme, code à barres, ou encore code 2D, …)

De nouveaux documents sont par ailleurs créés et générés par l’intégrateur et ses consultants, en fonction des requêtes et avec des attributs spécifiques afin de s’adapter à tout secteur d’activité : industriel, e-commerce, … (documents règlementaires, annexes techniques, et d’autres types encore. Leur implémentation permettra de piloter différents éléments. On retrouve ainsi la gestion de projet, la gestion commerciale, ou encore la gestion des ressources. À cela, s’ajoutent la planification des ressources, la gestion comptable, la gestion de production, la gestion des stocks, la gestion des achats, la comptabilité ou encore la gestion d’entreprise).

Puisque ce module de gestion est totalement intégré au projet ERP, la traçabilité et l’indexation des documents est plus simple à gérer, leur référencement est ainsi optimisé. La mise à jour des données du progiciel Sage X3 est également facilitée. Cela peut concerner un statut, tout comme un numéro de chèque imprimé.

 

      Avantages

  • Totalement intégré à la solution ERP Sage X3
  • Mise-en-forme modulaire, paramétrage et personnalisation des documents avec flexibilité
  • Traduction des documents
  • Facilité d’utilisation
  • Différents formats de sortie pour un usage fonctionnel et pertinent depuis les progiciels de gestion

 

Pour obtenir plus d’informations sur cette solution, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également découvrir nos solutions, pensées en complément de votre gestion intégrée à X3, de façon à simplifier et optimiser différents aspects des activités d’entreprises.